WFP Career Opportunities: Business Support Assistant G4 (Logistics Fleet)- Burundi

By | January 28, 2018

Business Support Assistant G4 (Logistics Fleet)Job req 74026 (74026)
A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde entier. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
DATE DE CLOTURE DE L AVIS DE VACANCE DE POSTE : CET AVIS SERA CLOTURE LUNDI LE 29 JANVIER 2018 A MINUIT.
TACHES ET RESPONSABILITES
En conformité avec les procédures standards de l’Unité Supply Chain. Le candidat sera responsable de la planification de transport, du suivi technique des camions et de la rotation ces derniers pour maximiser l’utilisation. Il sera en charge de la saisie et du rapportage dans les systèmes de gestion de la flotte automobile en place.
Tâches et Responsabilités :
Sous la supervision du Logistics Officer, le candidat devrait remplir les tâches suivantes :
Assister dans la planification des livraisons et publier les plans de transport mensuels et hebdomadaires conformément aux plan de distribution et requêtes du programme
Veuillez à la saisie des données sur l’emploi des camions dans FMS-FleetWave et produire des rapport camions et garder un contrôle sur la gestion des données dans FleetWave
Sur coordination avec le superviseur, rester en liaison avec le fournisseur de service en rapport avec la gestion de la flotte.
Assurer que toutes données sur la gestion de la flotte du PAM sont saisies à temps, assurer la qualité et la précision des rapports avant de les partager.
Assister dans l’établissement des ordres d’achat pour les pièces de rechange, les pneus et autre matériel nécessaire pour maintenir fonctionnels les camions et partant les opérations du PAM.
Assister dans la mise à jour du stock des pièces de rechange dans le système de gestion FMS.
En coordination avec le superviseur, saisir dans le registre toutes les réparations et maintenances faites dans le respect des standards du PAM.
TACHES ET RESPONSABILITES SUITE
Participer dans l’inspection des garages pour s’assurer que les équipements sont adaptés et si le garage a un minimum des conditions de sante, d’hygiène et de sécurité standards en considération des besoins environnementaux
Participer dans le monitoring des fournisseurs de services pour le renouvellement des contrats
Collecter les informations favorisant l’amélioration, la standardisation et le développement des services de transport.
En coordination avec le superviseur, faire le contrôle et le suivi de la validité des documents des véhicules et des documents des chauffeurs,
En coordination avec le superviseur, Coordonner avec les transporteurs privés en cas de besoin et assurer une distribution équitable des cargaisons entre eux selon des appels transparents et compétitifs
Faire l’inspection technique des camions de la flotte du PAM et produire les rapports y relatifs.
Participer à l’évaluation des transporteurs privés
Participer dans l’inspection périodique des pistes et mettre à jour le fichier de distance.
Collaborer étroitement avec les collègues de la chaine d’approvisionnement et/ou participer dans la planification du transport dans LESS
Exécuter toute autre tâche demandée par le superviseur.
Qualifications; Formation; expériences et aptitudes linguistiques
4Ps CAPACITES ORGANISATIONNELLES
Objectif ( Purpose)
• Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques: Comprendre les objectifs stratégiques du PAM.
• Soyez une force pour un changement positif: Approche les tâches individuelles et les responsabilités avec une attitude et un comportement positifs.
• Contribue à inspirer la mission à notre équipe: Comprendre l’impact des activités du PAM dans les communautés des bénéficiaires.
• Faire apparaître notre mission dans les actions quotidiennes: relie les tâches et responsabilités individuelles aux objectifs et à la mission de l’unité.
4P CAPACITES ORGANISATIONNELLES
Gens(People)
• Rechercher des moyens de renforcer les compétences individuelles:
• Créer une culture inclusive: manifeste le respect et la compréhension de la diversité et des différences culturelles.
• Être un entraîneur et fournir des commentaires constructifs: Identifie et approche les collègues ou les superviseurs pour servir d’entraîneurs.
• Créer un esprit «Je veux» / «Nous voulons»: Définit des objectifs clairs et des cibles mesurables pour ses propres tâches et responsabilités.
4P CAPACITES ORGANISATIONNELLES
Performance
• Encourager l’innovation et les solutions créatives: Évaluer les tâches et responsabilités propres à trouver des moyens d’être plus efficaces.
• Concentrez-vous sur l’obtention de résultats: maintien des registres précis des temps d’achèvement et des tâches dans ses propres domaines de responsabilité.
• Prendre des engagements et honorer les engagements: Comprendre les responsabilités et les paramètres associés à ses propres tâches.
• Soyez décisif: informe les superviseurs des situations dangereuses ou des problèmes potentiels qui peuvent survenir dans le domaine ou le bureau.
4P CAPACITES ORGANISATIONNELLES
Partenariat
• Connectez-vous aux unités du PAM: comprendre la structure organisationnelle du PAM, y compris le but et la mission de chaque unité.
• Construire des partenariats externes solides: soutient l’équipe en travaillant avec ses collègues et les partenaires du PAM dans le domaine vers des objectifs communs.
• Soyez politiquement agiles et flexibles: maintient une relation professionnelle et courtoise avec d’autres employés et partenaires du PAM sur le terrain.• Soyez clair sur la valeur apportée par le PAM aux partenariats: comprend les contributions de l’équipe propre dans ses partenariats avec les parties prenantes internes et externes.
TERMES ET CONDITIONS
Les candidatures féminines qualifiées sont fortement encouragées.
Les demandes seront reçues uniquement en ligne.
Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste.
Assurez-vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications requises, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques.
Seuls les candidats présélectionnés seront invités à une entrevue . Les dossiers ne comportant pas de diplômes ne seront pas considérés.
Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’ inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines, masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Aucune somme d’argent n’est demandée par le PAM pour le recrutement du Personnel.
Le PAM applique la tolérance zéro à toute forme de discrimination et ne fait pas de discrimination sur base du satut sérologique au VIH SIDA.
CE POSTE EST OUVERT UNIQUEMENT OUVERT EN INTERNE AU PAM ET AU SYSTEME DES NATIONS UNIES.
SEULS LES FONCTIONNAIRES EN FONCTION AU PAM OU DETENANT UN CONTRAT DANS UNE DES AGENCES DES NATIONS UNIES PEUVENT APPLIQUER .
 
Application deadline : 29 January 2018, 22:59 GMT
 
Apply Now